L'objectif était de varier les activités à chaque page en utilisant différentes techniques. Pour commencer, il faut déclipser la sangle de fermeture.
Sur la première page, il s'agit de détacher et rattacher le collier du chien.
Pour voir "tout ce qui brille dans le ciel", il faut dézipper le soleil, prendre les étoiles et les accrocher dans le ciel à l'aide de boutons pression.
La page suivante fait référence à une comptine où il est question d'une grenouille qui a mal aux dents.
Il faut nettoyer les dents de la pauvre grenouille!
Je souhaitais réaliser une silhouette à habiller, mais je ne trouvais pas de tissu couleur chair pouvant supporter du scratch. En revanche, j'avais des chutes de feutre fin noir. C'est alors que j'ai découvert ce personnage de loup sur lequel il existe toute une série d'albums. C'est donc un loup qu'il faut habiller. Quand on déboutonne la porte de l'armoire, on a le choix entre 3 culottes et 3 chemises!
Maintenant, il faut ouvrir un petit sachet et prendre les fleurs qui se boutonnent sur les tiges pour faire un bouquet.
Puis on part à la pèche. Il faut sortir les numéros du filet et les scratcher au bout des tentacules de la pieuvre. Pour faciliter la tâche, les couleurs des pastilles numérotées correspondent à celles des perles.
Ici, il faut aider une souris à sortir d'un labyrinthe en gruyère et la faire rentrer dans son trou en prenant garde au chat dort.
La page suivante permet à l'enfant d'écrire son prénom. Ici encore, un code couleur permet de placer les lettres dans l'ordre correct. Une page qui m'a donné un peu de fil à retordre. Et encore, il n'y avait que 4 mots à trouver. Je ne l'aurais pas fait pour Alexandre!
Pour finir, une chenille colorée avec un lacet à passer dans des anneaux.










Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire