Libellés

vendredi 20 août 2021

Le fauteuil du docteur Samuel Fergusson


 


Normalement, on trouve un fauteuil et ensuite, on cherche un tissu pour le retapisser. Cette fois, c'est l'inverse qui s'est produit : j'ai complètement craqué pour ce tissu et j'ai cherché un fauteuil pour le mettre en valeur.

Ce cabriolet Louis-Philippe, trouvé dans une écocyclerie, avait perdu ses roulettes et des rehausses en bois sont venues rétablir l'équilibre de l'assise (merci mon fils!). Une fois poncé, le bois montrait beaucoup de défauts mais j'ai tout de même décidé de lui laisser ses couleurs naturelles pour lui donner un aspect plus moderne.


A l'origine il s'agissait d'un fauteuil à ressorts. Le démontage m'a pris pas mal de temps et il a fallu faire un grand ménage pour évacuer toute la vieille poussière contenu dans l'ancienne garniture.


Beurk!



Comme je n'aime pas trop les sièges "boing boing!" et que de toute façon je n'ai pas les compétences techniques pour refaire une assise à l'identique, je me suis lancée pour la première fois dans une rénovation totale en mousse.



Cela m'a permis d'apprendre à poser des profils en mousse agglomérée. Ce n'est pas parfait mais bon... c'est la première fois. En revanche, je suis assez contente du bombé de l'assise. 






                              







 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire